Courage ! Jouons ! La fanfare Zébaliz est confinée, mais elle joue !

Une fanfare plus que trentenaire qui a su rester jeune. Une mosaïque de talents, de sons, de couleurs, de styles, unie (mais surtout pas uniforme) par un seul objectif : donner du plaisir au public. Bien que solidement ancrée en territoire brestois, nous aimons nous aventurer dans toute la France et au-delà. Louisiane, Bosnie, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Espagne, Cuba, Médoc, Perpignan, Saint-Pierre-d’Argençon, Berlin et Bervin-Plouzévédé … — les destinations sont aussi variées que les tenues des fanfarons sont variées.

Le style musical zébalizien est avant tout éclectique, typiquement « tropico-léonard », il mélange avec nonchalance airs cubains, rythmes balkaniques, Lully et Beyoncé. Depuis plus de dix ans, la fanfare Zébaliz est également organisatrice d’un festival de fanfares qui est devenu un rendez-vous incontournable pour le microcosme des fanfares. Un festival entre terre et mer, entre Brest et Ouessant.

Les amitiés nouées au fil des ans avec les fanfarons de France et de Navarre nous ont poussées sur les routes, en « Grande Zadrouille ». À trois reprises, nous avons sillonné la France avec caravanes et chapiteau de cirque, faisant souffler l’air de Brest jusque dans les Pyrénées et les Alpes de Haute-Provence.

Envie d’en savoir plus ? Pas de dikx ! Rien de mieux que de venir nous écouter, rien ne remplace le direct.